Le blog

Collecte de fonds en cours

Les bénévoles de l’ASPOLT ont besoin de vous !

Notre association est à un tournant de sa jeune histoire. Les sites des ouvrages de Laudrefang et Téting retrouvent de leur superbe depuis 13 ans.

Cependant, des travaux coûteux et indispensables doivent désormais être lancés.

En effet, le Bloc 3 subit de nombreuses infiltrations d’eau qu’il nous faut arrêter en étanchéifiant la dalle de ciel. L’alimentation électrique, capricieuse, doit être mise aux normes.

Et puis, une série d’aménagements doivent être menés, afin de tourner ces sites historiques vers leur vocation touristique et de les faire connaître au plus grand nombre :

– terrassement de l’esplanade devant le Bloc 3 du PO de Laudrefang : pour un accès à tous les publics et un terrain comme à l’origine
– terrassement devant les blocs 1 et 3 du PO de Téting : sécuriser les abords actuellement chaotiques, pour un meilleur accès des visiteurs
– réalisation de plans en vue de la construction d’une future structure d’accueil au public : préparer la suite pour faire du site un incontournable touristique du secteur

Voilà pourquoi nous faisons appel à votre générosité. Depuis nos débuts, c’est grâce à vos dons que nous menons le combat pour faire connaître l’histoire oubliée de ces soldats de la ligne Maginot. Il nous faut poursuivre cela et grâce à votre aide, nous y arriverons. Voici le lien vers notre levée de fonds.

Nous vous invitons à y participer et à diffuser ce lien autour de vous. Chaque don est utile ! Et bénéficiez en plus d’une réduction fiscale.

Merci pour votre aide !

Articles récents

Suivez-nous

Catégories
Archives

Soutenez-nous

Grâce à vous, nous pouvons aller plus loin dans la restauration du Bloc 3 du Petit Ouvrage de Laudrefang, acheter du matériel, organiser plus d’événements pour informer. Chaque don nous aide un peu plus.

L’ASPOLT étant une association d’intérêt général, vos dons sont déductibles fiscalement.